• Hello, Hello, 

     

    La voilà, elle est arrivée ! My little box du mois d'Octobre. J'espérai être un peu plus satisfaite que celle de septembre qui a été  un peu légère. En effet, en comparant sur Instagram avec mes instacopines, je constate que ma box est pas du tout complète... Un oubli ? C'est pas la première fois bref ... 

    Verdict  pour celle d'Octobre : Décevant (encore)

    Mais attention, je suis déçue non pas par le contenu mais plutôt pour l'esprit général de la box. Tout, je dis bien TOUT, tourne autour d'une certaine DVF, styliste que personne ne connaît (enfin dans mon entourage). Bon j'ai lu un peu la bio de cette Diane Von Furstenberg ( à vos souhaits). En fait cette nana a juste fait un bon mariage ( avec un prince forcément, on va pas viser l'ouvrier lambda ) et hop, un très bon carnet d'adresse. Ce qui lui a permis de créer une certaine robe prénommée la "wrap dress"  ( la robe portefeuille) qui a apparemment connu un succès fou dans les années 70. Autant dire que ça ne date pas d'hier. Gros chèque pour DVF qui depuis est devenue styliste. " mondialement" connue. Moi jalouse ? Non pas du tout, car je suis quelqu'un qui a de l'admiration pour les gens qui ont du mérite et pas parce qu'on a un carnet d'adresse bien rempli. Et puis la mode, c'est le goût des autres. 

    Bref je m'éloigne du sujet ... 

    Donc déjà la boîte est griffée par Kanako dans l'esprit DVF :

    ~~ My little box du mois d'Octobre ~~

     

    On aime ou on aime pas, mais cela fait un an que je suis abonnée à MLB et je n'ai encore jamais vu une marque se glisser ainsi dans l'univers de my little box. Tout parle de DVF. Même dans le magasine "My little World" qui d'habitude est plutôt généraliste tout en restant girly, ne parle que de DVF. A croire que l'entreprise My Little Box a reçu un gros chèque de DVF... 

    Bref on ouvre :

     

    ~~ My little box du mois d'Octobre ~~

    ~~ My little box du mois d'Octobre ~~

    On a donc ce mois-ci :

    - Un fard a paupière brun cendré de chez Yves Rocher + un bon pour un pinceau extra plat à aller chercher en boutique. 

    - Un crayon pour les sourcils de chez " L'atelier Maquillage" 

    - Une eau micellaire My little beauty. Comme je l'avais précédemment dit, les produits de beauté de chez My Little Beauty ne m'ont jamais déçu. J'étais contente de recevoir cette eau micellaire qui est indispensable pour sa routine beauté visage. Mais en lisant un peu la composition, je constate pleins de produits toxiques.. Je demande pas du bio mais au moins pas de paraben et autre truc finissant en "thyol". Au moins, c'est fabriqué en France !

    ~~ My little box du mois d'Octobre ~~

    - Une broche en forme de bouche... What the fuck ? C'est laid comme c'est pas permis et c'est vraiment de la pacotille. La encore c'est DVF !

    ~~ My little box du mois d'Octobre ~~

    ~~ My little box du mois d'Octobre ~~

    Même Bee n'aime po c'est pour dire (^^)

     

     

    Un foulard aux couleurs ... spéciales. Là aussi griffé DVF ! Ce qui est bien c'est qu'il est fourni avec un petit tutoriel qui explique quelques façon de le nouer autour de son cou, de ses cheveux, ou de son sac. 

    ~~ My little box du mois d'Octobre ~~

    En conclusion : 

    My little box s'est vraiment inspiré de tout l'univers de DVF... Si on aime tant mieux mais si on aime pas... 

    Je constate que MLB développe un côté très "parisianisme"'. Vous savez, ce que nous provinciales on déteste. Ce côté "hype" des gens de la capitale... Rien que dans l'interview de DVF, la journaliste pose cette question " Si on imagine la parisienne habillée en DVF, comment la voyez-vous ? " Ohé et le reste alors ???? 

    Dans les différentes photos présentées dans le magasine, ça pue la mode, le chic, le fric... Avant, il y avait un côté hyper "girly"... L'année dernière la box d'Octobre ( ma toute première ) était orientée sur l'automne. C'était particulièrement original et bien pensé. 

    Je suis déçue de l'esprit mais je trouve le contenu de la box pas mal du tout avec de jolis petits produits !

    Et vous, vous avez aimé ? 

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour, Bonjour, 

     

    Petit article aujourd'hui sur les dents de sagesse. Bon je sais il y a bien plus glamour comme sujet de conversation mais j'ai souhaité partager mon expérience parce que j'ai été harcelée ( oui oui c'est le mot) de question au sujet de mon opération. 

    A croire que c'était un truc mystique !

    Et bien que nenni !

    En fait, je me suis tout simplement fait enlever 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. En soit, rien de bien extraordinaire sauf qu'à la base, on devait m'en enlever 5 (oui oui tu as bien lu : cinq dents ) et que généralement les gens passent par leur dentiste habituel avec une simple anesthésie locale. 

    Sauf que moi, mes dents ne poussaient pas bien, pas normalement et qu'il fallait vraiment "creuser" pour les enlever. Du coup cela obligeait d'aller chez un stomatologue, de faire plusieurs séances, et du fait de mon insularité, c'était tout bonnement impossible. 

    Mais ce n'est pas l'unique raison. Je suis stomatophobe. C'est à dire que j'ai une phobie du dentiste. Alors je sais bien que personne n'aime vraiment les dentistes mais en ce qui me concerne c'est très particulier. Il est impossible de me soigner. Je me braque, saute du fauteuil, j'ai des palpitations, j'ai réellement peur comme certains ont peur des souris ou des araignées ( j'ai aussi peur des araignées d'ailleurs, mais c'est un autre sujet). Ma mère m'accompagne à chaque séance,me tient la main, me rassure et j'ai la chance d'avoir un dentiste trèèèèèèèèèèèèèèèès patient. Du coup quand il a fait ma radio panoramique suite à mes douleurs dentaires, j'ai vu son visage se décomposer. Le pauvre, il à dû se dire " comment vais-je annoncer la nouvelle à ma patiente névrosée ?". Non bon allez j'exagère un peu, il m'a tout de suite rassurée. Il me conseille de prendre rendez-vous avec un stomatologue habitué des patients anxieux et pratiquant des extractions sous anesthésie générale. 

     

    Le rendez-vous avec le stomatologue s'est a peu près bien déroulé. Il a tout de suite vu que j'étais hyper anxieuse et n'a pas trop réussi à calmer mon angoisse car il m'a dit " bon, il y a 5 dents à enlever, dont une qui est bien loin dans la gencive, mais pas de soucis pour l’anesthésie générale vu votre état de stress". Ouf !

    Un autre rendez-vous avec le médecin anesthésiste et hop j'ai la date de mon opération : le 3 Octobre. Je serai opérée le matin et ça durera environ une heure. Il faut savoir que lorsqu'on habite sur une île, il est obligatoire de rester sur le continent après une opération. Soit chez de la famille ou chez des amis, soit à l'hôpital. Interdit de rentrer sur le caillou. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une topine qui a un appartement près de la clinique, donc pas de soucis !

    Je prend donc le bateau à 6h30 ( aoutch ça pique) le vendredi 3 Octobre ( à jeun bien sûr ô joie !). 

    L'arrivée à la clinique se fait tranquillement, je suis hyper bien accueillie et partage une chambre avec une autre patiente venue se faire opéré en dermato. Pas trop de stress, je m'occupe en étant sur facebook et instagram et je suis touchée par tout les sms et messages d'encouragements que je reçois ( big up les mecs !). Et là, l'infirmière vous met en tenue ( so sexy) et c'est parti. Je partage même la photo sur instagram :

    ~~Ah mes dents de sagesse ~~

     

    GO au bloc : 

    Et puis un gentil brancardier tout mignon vient me chercher, direction le bloc " ah bon vous êtes sûr ? ". Pas le choix, quand il faut y aller, faut y aller. 

    On m'installe dans une grande pièce où la température est plutôt fraîche avec d'autres patients en attente eux aussi de passer au bloc. Une télévision diffuse des clips, ce qui attire mon attention car je ne regarde jamais les clips à la télé ( et la télé d'une manière générale mais là aussi je m'égare c'est un autre débat). 

    Nadine l'infirmière anesthésiste vient " me piquer" pour installer la perfusion. On rigole au sujet des garçons qui selon elle, sont bien plus douillets au moment de la piqûre que les femmes. On m'installe au bloc. La vue du lit au milieu de la pièce commence à m'angoisser. Il fait super froid. J'ai une pensée pour les femmes qui accouchent par césarienne et qui sont prévenue de l'opération au dernier moment. C'est angoissant, froid,impersonnel et l'on se sent complètement désarmé. Je m'installe sur le lit et le stomatologue arrive et regarde ma radio. " Ne vous inquiétez pas, ça va aller". Bon si vous le dîtes. 
    Je me tourne vers Nadine " dîtes, vous pourrez décompter avec moi au moment où vous m'endormez ?" 

    Ça  peut paraître puéril, mais j'avais peur de cette phase d'endormissement.

    Nadine me dit tout doucement de bien respirer et fermer les yeux. " Pensez à quelque chose d'agréable, un endroit où vous aimeriez être, un endroit qui vous plaît, que vous connaissez". Ma première pensée va pour Grand Village. Vous savez, j'avais fait un article à ce sujet. 

    Et hop, je m'endors. 

    Le réveil : 

     

    "VOUS ETES EN SALLE DE RÉVEIL MADEMOISELLE TOUT VA BIEN". Ces mots, criés à mon oreille sont ceux de l'infirmier. Sur le moment je suis très énervée de cette façon de "réveiller" les patients. Mais j'ai constaté plus tard que ce "bizutage" était réservé en fait à TOUT les patients en salle de réveil. Histoire de ne pas se sentir perdu, de savoir tout de suite où l'on se trouve. 

    Le réveil est dur, douloureux. Ma bouche est engourdie, j'ai l'impression de sortir d'un combat de box. Je me sens lourde, je pèse une tonne. Mes pieds bougent ( allez savoir pourquoi c'était mon premier reflex de tortiller mes orteils dans tout les sens ). 

    Une fois mon ballet de doigts de pieds terminés, j'essaye d'avaler ma salive et d'ouvrir la bouche. Aie, c'est gonflé à l'intérieur, c'est sensible. Les comissûres de mes lèvres sont douloureuses aussi. Je touche et constate une grosse irritation. J'apprendrais plus tard que c'est l'énorme machin qui maintient la bouche ouverte pendant 1 heure qui a tiraillé ma peau ainsi. 

    Un homme ronfle à côté de moi, un petit garçon est intubé à ma droite. "Qu'on lui apporte son doudou pour le réveil" demande un infirmier. J'apprécie cette délicatesse pour le bout de chou. 

    Le retour : 

    Retour dans ma chambre. J'ai mal et je suis épuisée. Je me dis qu'à 25 ans c'est triste de ne pas être plus en forme. Ma collègue de chambrée me fait un sourire à mon arrivée, c'est encourageant. 

    L'infirmière me prévient qu'on m'apportera une collation dans pas longtemps. Qu'il ne faut pas que je me lève et que je garde la tête surélevée.

    Je me sens mal vraiment. Mais je me dis qu'au moins le plus dur est passé. Mais quelle ignorante je fais. Le plus dur c'est après. J'envoi des sms à mes proches pour leur dire que tout va bien mais que ce soir je rentre sur mon île. Peu importe le protocole, j'ai qu'une envie, rentrer sur mon caillou, retrouver mon lit.

    On m'apporte une collation. Que du froid. Quel bonheur ! Une petite glace, un coca, une compote et un yahourt, je déguste. Les pains de glace autour de mes joues me font du bien. Je sombre dans le sommeil et récupère ainsi de cette matinée éprouvante.

    Mon stomato vient me voir. Il m'explique que tout s'est bien passé mais qu'il a enlevé que cinq dents. La cinquième était trop loin et le risque aurait été de la pousser vers mes sinus ce qui aurait été catastrophique. Il me dit qu'elle est là, mais qu'elle ne sortira jamais. Je la vois comme une amie cette petite dent, comme une alliée, comme la dernière preuve physique de la sagesse. 

     

    Vers 17 h je sors. Oui je promet de rester sur le continent. Oui j’appellerai s'il y à un problème.Je suis heureuse de rentrer chez moi, mais tellement fatiguée. J'ai un lourd traitement mais là encore le stomato à fait les choses bien. Un traitement 5 jours avant l'opération, des anti-inflammatoires en béton etc ... 

    La nuit à été difficile et le réveil l'est encore plus. J'ai vraiment la bouche gonflée, je ressemble à un hamster. Je peux à peine parler. Ma mère m'apporte des pains de glace qui me soulage immédiatement. 

    Mamour apporte le plaisir ultime dans l'après-midi :

     

    ~~Ah mes dents de sagesse  !! ~~

    Il aura fallu tout de même 7 jours entiers pour que je me sente mieux. Au bout de 7 jours j'avais encore un léger hématome sous le menton mais moins de douleurs. Par contre, toujours impossible de manger normalement. Même si je parviens à manger plus solide, je ne peux absolument pas croquer. 

    En conclusion : 

     

    Si vous prévoyez de vous faire arracher les dents de sagesse que se soit en local ou en général, je vous conseille de :

    - Consulter un stomatologue plutôt qu'un dentiste. Ils sont réellement spécialistes de tout ce qui touche à la bouche et sont habilités à gérer la douleur. 

    - De demander un traitement AVANT le jour prévu de l'opération

    - De faire un stock de petits pots pour bébé, glaces, pains de glace, coca, yaourts et compotes. 

    - De prévoir un mixeur si vous voulez agrémenter vos petits pots de jambons ou de viandes car franchement, c'est un peu léger comme repas pour se caler. 

    - D'utiliser de la Biafine pour vos lèvres si elles sont abîmées.

    - De bien vous reposer après l'opération, surtout si c'est sous anesthésie générale car c'est tout de même très éprouvant physiquement.

    - De prévoir, encore une fois si vous vous faîtes opéré sous anesthésie générale des magasines ou de la lecture car la journée à la clinique peut-être longue.

    - De dormir la tête légèrement surélevée

    - D'avoir un mamour qui s'occupe bien de vous ( si si ça existe, profitez-en pour jouer les princesses) et de faire garder si possible vos enfants car c'est tout bonnement impossible de s'en occuper après l'opération.  

     Et vous, vous vous êtes déjà fait opéré ? 

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour, bonjour, 

     

    Voici (enfin) le dernier article sur notre voyage au Portugal. 

    Pour cette avant dernière journée, je m'étais mise en tête d'aller chez le coiffeur ( ce que femme veut...). C'est en allant à Lourihna que je tombe sur le salon de Sonia. Je commence à parler anglais et je vois que Sonia ( la coiffeuse) commençait à paniquer. J'attaque donc en Français ( car bon nombre de Portugais parlent un excellent français ) et là surprise, elle me dit qu'elle est née en France et y a vécu jusqu'à son adolescence en région parisienne avant de venir s'installer au Portugal avec sa sœur qui travaille également au salon. 

    S'en suit alors une conversation en français sur la vie au Portugal et la vie en France. C'est là que je me suis rendue compte que nous, les jeunes mamans étions tout de même bien loties en France avec les nombreuses aides sociales auxquelles nous pouvons prétendre. En effet, le Portugal connaît un taux de natalité très faible et la population vieilli de plus en plus. 

    Une jeune maman au Portugal touche 100€ de "prime" pour la naissance de son bébé et a droit à 4,6 mois de congé. En France c'est plus de 800€ de prime à la naissance + le congé maternité + le congé parental pour les mamans en cdi dans une entreprise + la prestation d'accueil de jeune enfant ( la PAJE) qui en ce me concerne me rapporte 182€ par mois jusqu'au 3 ans de l'enfant. 

    C'est là que je me suis rendue compte qu'on avait énormément de chance au sein de notre pays d'avoir toutes ces aides. Nous avons un taux de natalité des plus élevés. Sonia m'apprend qu'elle élève ses deux filles seule, elle est séparée du papa. Elle travaille plus de 40 heures par semaines ( debout) pour un salaire de misère. J'apprend aussi que le smic au Portugal oscille entre 400 et 600€. 

    On échange aussi sur la France, sur ce qui lui manque, comment elle voit sa vie au Portugal etc... 

    L'après-midi nous nous rendons dans un endroit qu'il faut absolument aller visiter si l'on se rend au Portugal. Le jardin de la paix ou l'Eden Bouddha. Situé sur la ville de Bombaral, c'est un immense domaine viticole de 35 hectares où sont disposés pleins de statues de Bouddha. 

    L'entrée est de 2.5€ sans prendre le petit train qui fait le tour du parc. Il faut bien compter deux heures de balades. C'est une pure merveille. Seul point négatif, il n'y aucuns panneaux explicatifs sur les bouddhas. Ce qui est bien dommage car j'avais appris en Thaïlande par exemple, que la position des mains avait une signification très importante. Pas de bol, le beau temps n'était pas avec nous ce jour là, mais c'est un vrai havre de paix. Les statues sont toutes bien entretenues, immenses et majestueuses. C'est un beau coin pour se ressourcer et/ou faire une balade romantique. 

    La fontaine à l'entrée où l'on peut déguster le vin local. Il y avait plein de tortues et de poissons dans l'eau:

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

     

    L'entrée du parc : 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    Le parc compte un étang, immense, peuplé de cygnes et de canards. Dommage que le beau temps n'ai pas été au rendez-vous :

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    Le bouddha couché, me ramenant tout de suite à Bangkok dans l'immense palais. Bon celui là est bien sûr plus petit mais il en impose quand même. J'admire la disposition des statues, qui semblent ainsi, veiller en permanence sur le parc et sur ses visiteurs :

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    Au détour d'une immense arène, je me suis fait un nouveau copain :

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    L'art moderne s'invite aussi dans le parc :

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    On trouve aussi bien des statues hindoues, que des bouddhas chinois ou thaï :

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 4 ****

    Ce fut une merveille de découvrir cet endroit qui recense énormément de visiteurs chaque année et qui est vraiment un endroit de calme et de paix.

    Le site internet du parc :

    Le jardin de la paix, l'eden des Bouddhas

     

    A bientôt les pamplemousses  

     

     

     

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou les pamplemousses, 

     

    Navrée pour cette petite absence ;) Je sais que je devrais être plus assidue sur mon blog afin d'éviter qu'il parte dans les oubliettes donc aujourd'hui c'est dimanche et aujourd'hui j'ai du temps devant moi !

    Je poursuis donc ( et oui encore ! ) avec notre séjour au Portugal. Au-delà du fait de vous faire partager mes impressions sur ce magnifique pays, j'écris aussi " pour laisser une trace" de notre voyage.

    Bref !

    En ce troisième jour de voyage, le soleil est au rendez-vous. On en profite pour se rendre à Lourihna qui est une ville chargée d'histoire. "Il y a eu plusieurs vagues successives de présences de peuples dans la région. Selon certains, l'étymologie de Lourinhã viendrait d'une ville romaine Laurinianum. Pour d'autres, le nom vient du latin, dérivée de Laurius – Laurii qui signifie un laurier, cet arbre est aussi très présent dans la municipalité.

    L'origine du village est liée à un chevalier français du nom de Jordan qui prit une part très active au siège de Lisbonne en 1147. Le roi Alfonso Henriques le gratifia de droits féodaux sur la région de Lourinhã, dont le nom serait alors dérivé de « Loire », région originaire de Jordan" dixit Wikipédia.

     

    Pour cette matinée nous sommes donc allés au marché. Comme en France, le marché se trouvait sous des halles immenses. Les maraîchers sont peu nombreux mais les stands bien remplis. Fruits, poissons, tout est moins cher qu'en France. Un kilo d'oranges bien juteuses : 1.50€ ! Nous allons ensuite dans une Casa China. Ce sont de grandes boutiques du même styles que la foire fouille tenue par des Chinois où l'on trouve de tout. Mais vraiment tout ( ils sont fous ces Chinois ) . 

     

    L'après-midi nous nous rendons à Nazaré, haut lieu touristique du Portugal. C'est une immense station balnéaire qui est blindée l'été située vers le Nord du pays. La aussi, le surf est roi et compte un des spots de surf les plus réputés du monde. L'héritage catholique est hyper présent du fait de nombreuses églises et de commerces vendant des produits "cathos". La plage est aussi immense que sur les côtes bretonnes et les vagues nombreuses. 

     

     

    La particularité de Nazaré c'est qu'il y a un haut lieu de pèlerinage dominant sur la falaise. Le Sítio, au sommet du promontoire, est un lieu de religiosité et de pèlerinage depuis le xiie siècle, associé à la légende de Notre Dame de Nazaré et à son culte. Dû aux difficultés d’accès, le Sítio commença à se développer seulement vers le milieu duxviie siècle, s’agrandissant davantage le siècle suivant. La mise en place du funiculaire mécanique faisant la liaison entre la plage et le Sítio, en 1889, permit un nouveau progrès du Sítio, déjà à l’époque très visité par les pèlerins et les pénitents. Le belvédère du Sítio est situé à 110 mètres d’altitude.

    On emprunte donc le petit funiculaire qui permet d'avoir une vue imprenable sur la plage. C'est un paysage de toute beauté. 

     

    La vue d'en haut :)

    On aperçoit au premier plan,les rails qu'emprunte le funiculaire. 

     

     

     

    Il y a une immense église sur la place. Le lieu rêvé pour un beau mariage. L'édifice est immense et de toute beauté.

    Nous faisons étapes dans un petit café en terrasse. Avec deux bières locales, un jus d'abricot et un coca, j'en ai pour 4€10 ! 

    Les petites boutiques sont là aussi nombreuses. Les pulls en laine sont les principales ventes de ces petites échoppes. Les prix restent corrects. Mais limitation de bagages oblige, je ne m'accorde pas d'excès...

    Plutôt que de descendre par le funiculaire, on décide de prendre les escaliers qui rejoignent la plage :

     

    Une petite photo de moi :

     

    Après la descente ( 20 minutes tout de même ) nous rejoignons le cœur de la ville. Une galerie d'art attire mon attention, ou plutôt la façade :

    J'adore la façade faîte d'azulejos. Les peintures à l'intérieur sont splendides et l'artiste parle un excellent français. Je trouve aussi de belles poteries faîtes au Portugal. C'est un pays qui, comme en France dispose d'un très bel artisanat. 

    Retour à la maison, l'esprit rempli de beaux paysages, de sites sauvages et en même temps civilisés, de femmes vêtues de noir qui donnent un bout de brioche à ma fille, de rues pavées et d'églises nombreuses et immenses...

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Hello les pamplemousses,

     

    Je poursuis avec un second article sur notre séjour au Portugal -- Day 2 ( oui parce que ça fait plus stylé en anglais). 

     

    Pour ce deuxième jour nous partons vers Obidos. C'est une petite ville médiévale de 3500 âmes, entourée de remparts fort prisée du tourisme. En fait il ne vaut mieux pas y aller en été car les bus de touristes affluent et la cité étouffe sous. En gros c'est comme si vous alliez sur le port de St- Trop un 15 Août !

    Obidos vient du latin Oppidum qui signifie " ville fortifiée". Et en effet, la ville est entourée de remparts quasi intacts qui offrent un panorama exceptionnel. 

    On se gare un peu loin car les parkings  à proximités du site sont tous payants. Les rues sont toutes pavées, on se croirait réellement au moyen-âge. 

    On accède au site par une grande voûte carrelées d'azulejos. Au pied de celle-ci un petit joueur de guitare ce qui apporte un côté magique à la balade. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    Ce qui m'a le plus frappé, ce sont les mille et unes ruelles qui ornent Obidos. De quoi se perdre un vrai labyrinthe. Les maisons possèdent des façades peintes aux couleurs chaudes et colorées et de petites échoppes de souvenirs dans un style très médiéval. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Une boutique qui a beaucoup attiré mon attention : une librairie forcément :

    Au bout il y avait un petit étal de fruits et légumes bios. Les livres étaient disposés dans des anciennes caisses de vins en bois. Il y avait tout les styles et toutes les langues. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Malgré une belle averse, nous poursuivons notre chemin. Les petites boutiques proposent des souvenirs classiques ( cartes postales, magnets de frigo...) mais aussi des azulejos, des nappes, de la dentelle et de la poterie. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Par beau temps cette terrasse doit être des plus agréables pour boire un verre :

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    N'est ce pas magnifique ces ruelles pavées, ces couleurs du soleil et ces fleurs ?

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    Nous nous arrêtons dans une seconde librairie,tout aussi magique. Dans une ancienne église, plus de 5000 ouvrages disponibles. La photo est floue (je n'ai qu'un modeste iphone 4) mais je peux vous garantir que le lieu était de toute beauté. 

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Pause déjeuner ! On sort de la ville pour aller dans un tout petit restaurant discret " La Villa Infantana". La décoration est pittoresque et nous avons dégusté la " balacalau" ( la morue) spécialité du Portugal. Préparée avec soins, c'était vraiment délicieux. Le serveur parlait un excellent français et nous avons été accueilli comme des rois.  

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Nous repartons vers Obidos, mais pour découvrir la ville via les remparts. La végétation est luxuriante et là aussi les ruelles sont toutes pavées. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Obidos vue d'en haut ( on se croirait presque en Provence) : 

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Les remparts sont hyper casse-gueules et pas du tout sécurisés. Tout est resté intacts malgré l'afflux touristiques. En gros sur la droite de la photo tu avais 4 ou 5 mètres de vides ... Gloups ! La visite était donc bien entendu déconseillé aux personnes âgées, poussettes et fauteuils roulants. Ce qui fait qu'au final c'était hyper agréable (roooo mais quelle cynique celle-là ^^) :

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Les petits jardins cachés, j'adore !

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 2 ****

     

    Après cette magnifique visite, je peux affirmer que j'ai vraiment beaucoup apprécié Obidos ! Si vous allez au Portugal arrêtez vous pour flâner dans ces multiples ruelles. Bon évidemment ce n'est pas la destination si vous êtes en quête d'un Zara ou d'un Apple Store :)

     

    Bisous les pamplemousses 

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Hello Hello les pamplemousses, 

     

    Aujourd'hui petit article " voyage" sur le Portugal. J'ai eu la chance d'y aller à la mi-septembre, le papa de mon Mamour ayant une maison là-bas. Premier voyage hors France avec mini pouce aussi, première fois en avion pour elle également. 

    JOUR 1 : Nous voilà partis de Beauvais ( so glam !) direction Lisboà ( Lisbonne pour les lectrices blondes qui n'auraient pas compris) avec Ryanair. Bon j'avais entendu que du mal sur cette compagnie low-cost mais franchement je n'ai rien à redire. Départ à l'heure, hôtesses charmantes et vol paisible. 

    Lundi 15 Septembre arrivée à Lisbonne vers midi. Pas de bol la pluie nous accueille et ce n'est pas une petite pluie mais des trombes d'eau qui nous accueille. Bon, ça nous dépayse pas vraiment de notre chère Bretagne. Pour celles qui l'ignorent Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. A première vue, elle ressemble à une grande agglomération française. Lisbonne est dans une "cuve" entourée de petites collines. C'est là qu'apparaissent une multitude de petites maisons blanches aux toiles de toiles ocres. " On dirait le sud" comme disait feu Nino Ferré. 

    Nous prenons l'autoroute et là surprise : pas de barrière comme en France ! 

    Là aussi je suis surprise par les paysages. Arides, sauvages, pas une âme qui vive. Le Portugal semble comme un pays vivant au ralenti. Peu d'automobilistes aussi, pas de bouchons ni de coups de klaxons en ville. 

    Nous faisons étapes 60km plus loin, à Torres Vedras qui est une grande ville dans le district de Lisbonne ( oui au Portugal point de département comme chez nous mais des districts). Dans un immense centre commercial nous déjeunons. Ça me rappelle la Thaïlande car en fait on entre dans un immense hall où se dresse des tables. Tout autour une multitude de restaurants proposant de la cuisine variées ( du Mac Do dégueulasse au semi-gastronomique à emporter). Tu récupères ton plateau et tu déjeunes. J'avais connu ce concept à Bangkok et à Cleveland au USA aussi. Jamais vu en France. Bref !

    Je m'installe avec notre fille ( blonde comme les blés). Je vois toutes les " mamas" portugaises alentours jeter des coups d’œils et des sourires à notre fille. En effet, les blondes ( naturelles) ne courent pas les rues au Portugal. Je constate que les Portugais sont plutôt souriants et apprécient les enfants ( en Thaïlande c'était pareil). Ça change du français qui tire la gueule bref ! 

    Après le déjeuner, nous reprenons la voiture durant une trentaine de kilomètre direction Lourinha ( Lourigna) là où habite le papa de Mamour. Il habite dans le quartier de Ariea Branca ( sable blanc) qui est une petite station balnéaire très prisée des surfeurs. La aussi sa maison domine la mer mais est entourée de constructions vides et fermées, normal on est hors saison. 

    Après avoir posé les valises et visiter l'immense maison on file vers Baleal qui est aussi une station balnéaire toute proche. La côte sauvage est découpée par d'immenses pierres et cailloux donnant sur l'océan. Découpés par les embruns et par le temps, le paysage lunaire s'invite volontiers. C'est sauvage, escarpés et en même temps magnifique. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~

     

    L'endroit est prisé des pêcheurs 

    ~~ Voyage au Portugal ~~

    ~~ Voyage au Portugal ~~

     

    Il y a un côté " Ecosse" je trouve 

    ~~ Voyage au Portugal ~~

    ~~ Voyage au Portugal ~~

    ~~ Voyage au Portugal ~~

    ~~ Voyage au Portugal ~~

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    Ça souffle fort sur la côte mais le vent est chaud et agréable. Les mouettes et goélands sont nombreux à la recherche d'un petit truc à grignoter.  

    L'architecture et les couleurs chaudes des maisons ne sont pas sans rappelé celles du Maroc ou des contrées orientales. Le Portugal ayant été conquis autrefois par les Maures, l'on retrouve ces couleurs dans les façades des maisons. 

     

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

     

    Nous traversons Peniche, ville d'environ 30 000 habitants et qui contient le premier port de pêche du Portugal.

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

     

    Les plages de Peniche ( on prononce Péniché) sont parmis les meilleurs du pays pour la pratique du surf. Ses longs bancs de sables fins font rêver, la mer est effectivement agitée. Le long de la côte, les " surfs camps" ou " surf house" sont nombreux. Les mini combi sont garés le long des plages, on se croirait vraiment à Miami dans les années 60. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

     

    La plage est coupée en deux dans la largeur par une petite route goudronnée sur laquelle on peut circuler. A double sens, chacun attend son tour pour pouvoir passer. 

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

    ~~ Voyage au Portugal ~~ Jour 1 ****

     

    Voilà, après cette première après-midi Portugaise nous rentrons à la maison pour déguster un saumon grillé au barbecue ;)

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Hello les pamplemousses, 

     

    Après quelques semaine d'absences ( et oui je suis comme tout le monde, j'ai besoin de vacances ) je reviens avec un nouvel article " découvertes". Cette fois-ci je vous ferai découvrir un endroit qui n'est pas sur Belle-île mais "sur le continent" comme on dit chez nous.

    En effet, je suis partie avec ma mère qui a eu pour ses 50 ans en cadeau, une nuit dans un visiobulle.

    Le nom comme ça semble étrange mais voici en gros de quoi il s'agit :

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    En fait c'est comme une tente mais avec des toiles transparentes et légèrement élevée du sol. 

    Nous sommes donc arrivées au domaine du Pertuis du Rofo proche de Nivillac ( toujours dans le Morbihan). Heureusement que nous avions un gps car l'endroit n'est indiqué nul part sauf à l'entrée. 

    Niché au coeur d'un domaine boisé, le Pertuis du Rofo propose des nuitées dans différents mode de couchage : le visiobulle, la yourte ou la cabane dans les arbres. 

    Nous nous sommes donc rendus à l'accueil qui ressemblait à peu près à ça :

     

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

     

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    Le cadre est splendide. Pour les amoureux de la nature en quête d'un endroit pour se ressourcer c'est l'endroit où il faut aller. 

    Le domaine est immense, on a fait le tour pour découvrir les lieux :

    L'accès aux cabanes dans les cimes des arbres 

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

     

    La yourte :

     

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

     

    Idéal pour une lune de miel non ? 

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

     

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

     

    Le dîner est apporté par le gérant près du visiobulle dans un petit panier ! Très champêtre comme repas et avec du champagne, s'il vous plaît :

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

     

    Le petit déjeuner royal :

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

    ~~ Une nuit en visiobulle ~~

     

    La petite table et le banc en bois devant le visiobulle sont très pratiques !

    Bref, l'endroit est sublime, comme je l'ai déjà dit c'est vraiment une étape idéale pour se ressourcer.

    Nous avons beaucoup rit ma mère et moi dans la visiobulle, car c'est un peu comme sur un matelas à eau, dès que l'une bouge, l'autre bouge aussi. J'ai très bien dormi :) 

     

    ***** Ce que j'ai aimé :

    - Le cadre, la propreté des lieux et des sanitaires

    - L'amabilité des gérants

    - Le confort de la visiobulle

    -Le petit déjeuner offert

    - La vaisselle bio dégradable

    - Les petites verrines pour le dîner 

    - Pas de bruits alentours, juste le chant des oiseaux

     

    **** Ce que je n'ai pas aimé :

    - L'accès au spa payant : 30€ pour deux heures et par personnes 

    - Le manque de place pour ranger son sac de voyage dans la visiobulle 

    - Les petites bêtes qui étaient dans la visiobulle à notre arrivée 

    - Les repas trop "industriels" : salade en sachet, thés grandes marques, confitures industrielles. Des produits locaux auraient été plus indiqués. Idem pour la charcuterie 

    - L'absence de draps pour la visiobulle, il faut tout emmener, pas évident pour des randonneurs de passage. 

     

    Le site internet du domaine : http://www.hebergement-insolite-bretagne.fr/tentes-suspendues-bretagne.php

     

    Et vous, avez-vous déjà dormi dans des lieux insolites ? 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Hello les copines, 

     

    La voilà, tel un Graal tant attendu et espéré : my little box du mois de septembre ! Bon vous trouverez peut-être que j'en fais un peu trop mais je voulais absolument l'avoir avant mon départ pour les vacances et mon adorable factrice semble avoir entendu mon souhait, ce midi bim bam boum elle était là. 

    Ayant été fortement conquise par ses petites soeurs du mois d'Août et de Juillet, j'attendais beaucoup évidemment de celle de ce mois-ci. 

    Conclusion : J'ai été un peu déçue ( mais un tout petit peu). 

     

    Le thème de ce mois-ci : la rentrée ! 

     

    ~~ My little box de septembre ~~

     

    J'aime bien le côté "vieille étiquette d'antan" sur le côté 

    ~~ My little box de septembre ~~

     

    Allez, allez, on ouvrez moi tout ça : 

    ~~ My little box de septembre ~~

    On retrouve la traditionnelle carte dessinée par Kanako ou reprenant un proverbe ou une citation connue.Ce mois-ci " L'école de la vie n'a pas de vacances". J'aime beaucoup ! Je ressortirai cette phrase lors d'un dîner où personne ne saura plus quoi dire. 

    Voyons maintenant les petites surprises : 

    ~~ My little box de septembre ~~

     

    - Le magasine My Little World, toujours aussi Girly ! Un petit plus ce mois-ci, quelques pages de DIY ( Do it yourself ) ce qui est plutôt sympa si on veut réaliser des petites choses soi-même en lien avec la rentrée. 

    - Un carnet de note. Pour ma part j'en suis ravie car j'adore les carnets ! Je suis une " fille à liste", j'écris aussi tout sur mes rêves et mes voyages donc il va être fort pratique. Il est accompagné d'un joli stylo bille. 

    - Un échantillon de parfum " Repetto". Les notes de prunes, accompagnées de patchouli et de roses sont divines, j'adore. C'est un parfum frais, idéale pour la jeune femme que je suis. ( pour l'instant...).

    - Un stylo enlumineur "my little beauty". J'en possède déjà un (ndlr : touche éclat de chez Yves Saint Laurent). Mais celui là va être pratique lors des voyages ou des weekends en amoureux. Le but de ce stylo ? Vous donner de lumière sur le visage. Ca s'applique comme des peintures de guerre, sur la zone T du visage, sur les paupières,au dessus en dessous, au dessus des lèvres et sur les pommettes.  Il file un beau coup d'éclat à la peau en conclusion, idéal pour parfaire un maquillage de jour ou de soir. 

    - Un gommage pour le visage ( encore) : Un gommage et oui encore... ( déjà eu un de chez my little beauty en juillet ). La marque se nomme " Noxidoxi" et le produit est fabriqué en France. A tester donc :)

     

    Bref, un contenu un peu léger mais satisfaisant. En Octobre, cela fera une année que je suis abonnée, vais-je avoir une petite surprise en plus ? On verra ! L'année dernière my little box m'avait énormément plu !

    Bon sinon j'ai ma cousine qui a testé "Birchbox" et elle en parle là :

    Family Bears teste la Birchbox

     

    Et vous, satisfaite de vos boxs ce mois-ci ?

     

    Yahoo!

    2 commentaires
  •  Hello, Hello, 

     

    Un petit article beauté ce soir. Messieurs, vous pouvez cliquer sur la petite croix en haut à gauche de votre écran car cet article est 100% féminin !

    Je vous parle aujourd'hui de ma routine bonne mine, en clair mes petits soins quotidiens pour mon visage.

     

    ~~ Beauté ~~ Ma routine, bonne mine

    photo : cosmo

     

    Etape n°1 : choisir de bons produits adaptés à sa peau. 

    Il est en effet important de connaître son type de peau ( normale,mixte, sèche, grasse... ). Pour cela deux solutions : - passage chez un dermato qui saura identifier au mieux votre type de peau. Mais bon un rendez-vous chez un spécialiste prend du temps.. Autre idée plus rapide et économique : vous rendre dans une enseigne Sephora ou Nocibé. Essayez de repérer une bonne vendeuse avec de l'expérience et demandez lui une crème adaptée à votre visage. Elle saura identifier votre type de peau. 

    Une fois cela identifié, choisissez les bons produits. Il est certain que dans la mesure du possible et selon votre budget il convient mieux d'éviter les crèmes de grande surface et de s'orienter en cosmétique spécialisé. Il vaut mieux vous fier à vos propres ressenti plutôt que celui des copines. Car une crème qui fera des miracles chez votre pote Chloé ( on connait toutes une Chloé) ne pourra pas du tout vous convenir. En ce qui me concerne j'ai testé plusieurs marques, plusieurs gammes ( Yves Rocher, Lancôme, Dior, Agnès B... ). Pour l'instant seule Lancôme me convient. 

    Etape 2 : NETTOYER 

    La peau du visage subit beaucoup d'agressions au cours de la journée. Surtout si vous habitez en ville et/ou si vous fumez. Le soir, après un bon démaquillage il est essentiel de nettoyer son visage. Pour ma part j'utilise le Face Soap de chez Clinique ou l'Effaclar de la Roche Posay. Sous la douche, je met une noisette dans mes mains et je fais mousser. Je frotte doucement sur mon visage pour ne pas trop agresser ma peau, avec de petits mouvements circulaires. Puis je rince bien, de préférence à l'eau tiède. 

     

    Etape 3 : Utiliser une lotion

    Voici une étape importante qui est souvent mise de côté par la gente féminine. Il est très important d'utiliser une lotion après la case nettoyage. La lotion nettoie, purifie et ressert les pores de la peau. J'ai testé celle de Clinique et Lancôme, Kiko aussi mais ma préférence va pour celle d'Yves Rocher spéciale peau sensible. Appliquer la lotion avec un coton en tapotant un peu partout sur le visage ( éviter le contour des yeux). L'astuce c'est de prendre un mouchoir juste après et de le poser sur le visage pour ne pas trop assécher la peau. 

     

    Etape 4 : Hydrater

    L'étape la plus importante ! Hydrater sa peau. C'est capital. La aussi choisissez comme je l'ai dit plus haut une crème adapté à votre texture de peau. La seule que j'ai trouvé qui me convienne c'est Hydra Zen de chez Lancôme. 50,90€ le pot quand même mais elle fait vraiment des miracles. Je combine généralement mon achat par un coffret :

    ~~ Beauté ~~ Ma routine, bonne mine

    Bref, vous l'aurez compris une belle peau passe par des soins quotidiens réguliers et importants. J'applique ces soins, matins et soirs :)Je combine ces soins par des masques hebdomadaires. Un gommage et un masque coup d'éclat à l'extrait de pamplemousse de chez My Little Beauty ( que j'ai eu avec my little box ). Il est top car il donne un vrai coup de fouet. L'hiver en fin de journée ou après la plage l'été. 

    J'ajoute aussi un sérum pour le contour des yeux de chez Yves Rocher chaque matin qui lui aussi donne un coup de frais, idéal pour les nuits difficiles et les yeux gonflés. 

    Bon évidemment mes conseils s'appliquent si vous avez un mode de vie et une alimentation équilibrée. 

     

    ~~ Beauté ~~ Ma routine, bonne mine

     

    Et vous, quelles sont vos astuces beautés pour avoir une bonne mine ?

     

     

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Hello, 

     

    S'il y a bien un lieu que j'affectionne beaucoup sur Belle-Île, c'est Grand Village. Après avoir traversé Bangor et le village de Grand Village ( oui je sais c'est redondant ), on arrive sur un chemin en terre. On avance en voiture et un petit parking en herbe permet de se garer. On rejoins le sentier côtier et là, le visiteur est forcément ébahi par cette beauté. La mer à perte de vue avec les côtes sauvages et préservées belliloises. Nulles constructions ici, juste la nature qui prend sa place avec toute sa majestueuse beauté. Oiseaux des mers, flore sauvage, tout ici aspire au calme. C'est MON endroit pour me ressourcer quand j'ai besoin de souffler un peu. 

    Voyez plutôt :

    ( C'est moi qui suis assise là ^^ ) 

     

    ~~ Balade à Grand Village ~~

     

    Je me pose souvent au bord du vide, je regarde la mer s'agitée, je sens le vent dans mes cheveux, je prend une profonde inspiration chargée d'air iodé et je me sens mieux. J'aime venir me poser ici, pour réfléchir mais aussi faire le vide dans mon esprit... J'aime mon île car elle regorge d'endroits comme celui-ci, préservés, secrets, sauvages... 

     

     

    ~~ Balade à Grand Village ~~

    Sympa non ? On est mieux aussi que sur les plages bondées et bruyantes de la côte d'Azur !

    Et vous, quels sont vos lieux pour vous ressourcer ?

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique