• ~~ Beauté ~~ Ma routine, bonne mine

     Hello, Hello, 

     

    Un petit article beauté ce soir. Messieurs, vous pouvez cliquer sur la petite croix en haut à gauche de votre écran car cet article est 100% féminin !

    Je vous parle aujourd'hui de ma routine bonne mine, en clair mes petits soins quotidiens pour mon visage.

     

    ~~ Beauté ~~ Ma routine, bonne mine

    photo : cosmo

     

    Etape n°1 : choisir de bons produits adaptés à sa peau. 

    Il est en effet important de connaître son type de peau ( normale,mixte, sèche, grasse... ). Pour cela deux solutions : - passage chez un dermato qui saura identifier au mieux votre type de peau. Mais bon un rendez-vous chez un spécialiste prend du temps.. Autre idée plus rapide et économique : vous rendre dans une enseigne Sephora ou Nocibé. Essayez de repérer une bonne vendeuse avec de l'expérience et demandez lui une crème adaptée à votre visage. Elle saura identifier votre type de peau. 

    Une fois cela identifié, choisissez les bons produits. Il est certain que dans la mesure du possible et selon votre budget il convient mieux d'éviter les crèmes de grande surface et de s'orienter en cosmétique spécialisé. Il vaut mieux vous fier à vos propres ressenti plutôt que celui des copines. Car une crème qui fera des miracles chez votre pote Chloé ( on connait toutes une Chloé) ne pourra pas du tout vous convenir. En ce qui me concerne j'ai testé plusieurs marques, plusieurs gammes ( Yves Rocher, Lancôme, Dior, Agnès B... ). Pour l'instant seule Lancôme me convient. 

    Etape 2 : NETTOYER 

    La peau du visage subit beaucoup d'agressions au cours de la journée. Surtout si vous habitez en ville et/ou si vous fumez. Le soir, après un bon démaquillage il est essentiel de nettoyer son visage. Pour ma part j'utilise le Face Soap de chez Clinique ou l'Effaclar de la Roche Posay. Sous la douche, je met une noisette dans mes mains et je fais mousser. Je frotte doucement sur mon visage pour ne pas trop agresser ma peau, avec de petits mouvements circulaires. Puis je rince bien, de préférence à l'eau tiède. 

     

    Etape 3 : Utiliser une lotion

    Voici une étape importante qui est souvent mise de côté par la gente féminine. Il est très important d'utiliser une lotion après la case nettoyage. La lotion nettoie, purifie et ressert les pores de la peau. J'ai testé celle de Clinique et Lancôme, Kiko aussi mais ma préférence va pour celle d'Yves Rocher spéciale peau sensible. Appliquer la lotion avec un coton en tapotant un peu partout sur le visage ( éviter le contour des yeux). L'astuce c'est de prendre un mouchoir juste après et de le poser sur le visage pour ne pas trop assécher la peau. 

     

    Etape 4 : Hydrater

    L'étape la plus importante ! Hydrater sa peau. C'est capital. La aussi choisissez comme je l'ai dit plus haut une crème adapté à votre texture de peau. La seule que j'ai trouvé qui me convienne c'est Hydra Zen de chez Lancôme. 50,90€ le pot quand même mais elle fait vraiment des miracles. Je combine généralement mon achat par un coffret :

    ~~ Beauté ~~ Ma routine, bonne mine

    Bref, vous l'aurez compris une belle peau passe par des soins quotidiens réguliers et importants. J'applique ces soins, matins et soirs :)Je combine ces soins par des masques hebdomadaires. Un gommage et un masque coup d'éclat à l'extrait de pamplemousse de chez My Little Beauty ( que j'ai eu avec my little box ). Il est top car il donne un vrai coup de fouet. L'hiver en fin de journée ou après la plage l'été. 

    J'ajoute aussi un sérum pour le contour des yeux de chez Yves Rocher chaque matin qui lui aussi donne un coup de frais, idéal pour les nuits difficiles et les yeux gonflés. 

    Bon évidemment mes conseils s'appliquent si vous avez un mode de vie et une alimentation équilibrée. 

     

    ~~ Beauté ~~ Ma routine, bonne mine

     

    Et vous, quelles sont vos astuces beautés pour avoir une bonne mine ?

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:51

    Petite routine bien sympathique! Merci pour cet article très intéressant. En général, je me contente de me démaquiller, passer un peu d'eau sur mon visage et hydrater :) Je vais essayer de passer par la lotion désormais!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :