• ** Coup de gueule ** Exposé bébé sur le web

    Hello, hello, 

    Aujourd'hui un petit article qui n'a rien à voir avec mon île. Un coup de gueule. Ouai d'abord ! J'estime qu'un blog doit refléter plusieurs facettes de son auteur. Donc aujourd'hui, je pousse un petit coup de bouche contre : ces blogs " bébés" qui envahissent le web. 

    En effet, je constate de plus en plus sur Hello Coton ou sur Instagram des blogs " mamans " ce qui en soit est une bonne chose. La maternité demeure formidable à vivre et c'est bien de faire partager ses expériences. Mais ce qui me hérisse le poil ce sont les blogs où toute la vie de bébé est racontée. Je trouve cela choquant ( oui oui choquant) d'exposer son enfant sur le web ainsi. 

    Une famille, c'est quelque chose de privé, on parle de "sphère familiale " elle ne doit pas être exposée à outrance sur le web. D'autant que rien n'est sûr désormais sur la toile. 

    Parler un peu des exploits de bébé parce qu'on en est fière est tout à l'honneur d'une maman. Mais dire " tel jour elle a mangé un petit pot pomme/banane" ou " lundi Lucas a partagé une formidable après-midi chez sa mamie avec du coloriage, de la pâtisserie, puis a 16h il est allé sur le pot pour enfin faire une sieste d'1h32 minutes ...." Bon ok je m'emballe un peu, je ne sais pas, je suis peut-être la seule à penser ainsi mais moi ça me choque, ça me dérange. 

    Je met de temps en temps des photos de ma fille sur mon Instagram ( qui est public). J'en met beaucoup plus sur facebook car seulement mes amis proches y ont accès. Mais jamais j'irai surexposer ma princesse ici sur ce blog. Elle choisira elle-même d'exposer sa vie plus tard. 

    J'entends déjà les mauvaises langues " Mais au moins ça laisse une trace de ses exploits, avec des dates et je pourrai lui faire lire plus tard". Mais certainement Madame, mais n'oublie pas qu'avant Blogspot, wordpress, ou Instagram, tu avais un vieux cahier Oxford à spirales avec un bic bleu dans lequel les exploits de ta progéniture pourront tout aussi y être exposés. Je suis certaine que ma fille me remerciera plus tard d'avoir ces cahiers sur elle, qu'elle pourra conserver, avec MA propre écriture, plutôt qu'un banal site web...

     

     

    ** Coup de gueule ** Exposé bébé sur le web

     

    Et puis honnêtement, la vie de vos enfants, ça intéresse qui à part vous même ? 

     

    Belle journée 

     

    Une fille, une île 

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :