• ~~ Dîner au Cardinal ~~

    Hello, 

     

    C'est l'été et comme j'habite sur une île paradisiaque, j'ai toujours pleins de visites à la maison. En ce moment c''est ma sœur qui est présente et du coup, repas de famille oblige, nous avons décidé de nous rendre au Cardinal à Sauzon. 

    Petite présentation :

    Sauzon c'est avant tout un port, le second de l'île. Le bourg et ses jolies ruelles sont connues dans le monde entier. Peintres et photographes viennent nombreux dans ce petit coin de paradis pour immortaliser le port et ses jolies maisons aux façades colorées. C'est un agréable port de plaisance où les cafés et restaurants pullulent. Au bout du port, se trouve la pointe Cardinal. C'est ici en lieu et place qu'est dressé un hôtel 3***. " Ce bâtiment semble posé sur l'océan, partout un panorama époustouflant" précise l'office de tourisme.

    J'ai toujours entendu du bien de cet hôtel. Les démarches écologiques y sont nombreuses mais j'ai surtout entendu parler de son fameux buffet. 

    En effet, l'hôtel Le Cardinal, propose un buffet fruits de mer + entrée-plat-fromage-dessert à volonté boissons comprises ( eau plate et pétillante + vins rouges/vins blancs ) pour ( accrochez vous bien ) 30€ par personnes. Autant vous dire que c'est carrément rentable compte tenu des tarifs habituels pratiqués sur l'île. 

    Nous voilà donc à 6 un vendredi soir. La table qui était réservée avait vue sur la terrasse et le port de Sauzon. Un cadre idéal pour un beau dîner. 

    La vue depuis notre table :

    ~~ Dîner au Cardinal ~~

     

    Nous avons été accueilli comme des rois. Le personnel fut souriant et aux petits soins. Le plateau de fruits de mer est arrivé de suite et fut bien copieux. Les entrées variées et originales ( salades, verrines, samoussas...). Le plat principal ce soir là était des moules + pommes de terres rissolées. Le choix de fromages et de desserts ( dont les fameux macarons au beurre salé) un pur délice. Bref, c'est vraiment un endroit où dîner. 

    C'est fort agréable d'avoir un établissement aussi classe et chic, proposer un tel buffet à ce prix, rendant l'accès à la magnifique salle de restaurant accessible au plus grand nombre, touristes comme insulaires. 

    Une initiative que d'autres restaurateurs sur l'île ont pris, mais ça je vous en parlerai dans un prochain article...

     

    Le lien de la page facebook de l'hôtel ici

    Et vous ? Connaissez-vous des petites adresses uniques où dîner ? 

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :