• ~~ Look du jour ~~

    Hello, 

    Comme beaucoup de filles, j'aime acheter des vêtements. Beaucoup. Ces deux dernières années, j'ai du renouveler plus d'une fois ma garde robe, vu que j'avais pas mal pris de poids durant la grossesse, kilos que j'ai ensuite bien perdu. 

    Aujourd'hui, j'ai quasiment retrouvée mon poids " de jeune fille" il me reste encore 6,7 petits kilos en trop. 

    Les médias véhiculent toujours autant une image de maigreur, que se soit sur les podiums lors des défilés, dans les magasines, à la télé, dans les catalogues...Tout est étudié pour les maigres. 

    Qui n'a pas fantasmé sur une robe ou un jean qui allait si bien à un mannequin et qui sur nous, nous donne l'air de ressembler à rien... 

    Bref, je vais essayer au fil des pages de ce blog de proposer de temps en temps " un look du jour" avec des styles variés et sympas mais surtout avec des vêtements accessibles qui peuvent aller à toutes les filles, mais en particulier, celle avec un peu de formes, bref les 3/4 d'entre nous. 

    Parce que OUI mesdames, il est possible de bien s'habiller sans dépenser des mille et des cents.
    Je trouve parfois tout mon bonheur chez Kiabi, comme dans les boutiques de créateurs. 

    Ici à Belle-Île, il existe pas mal de boutiques de fringues dont certaines proposant des vêtements hors de prix. J'ai pu constater un simple débardeur rose pâle : 90€ ! Aoutch ! #nonmaiscavapaslatêtejenesuispasencoremillionnairequediable !

    Mais fort heureusement quelques petites boutiques proposent des vêtements assez accessibles et de bonnes qualités. 

    C'est le cas de l'enseigne "les iguanaises en java". Un nom rigolo non ? Les vêtements sont des vêtements de créateurs, particulièrement coloré (mais on ne tombe pas dans le côté Desigual non plus). Les coupes sont sympas, c'est plutôt décontract et ça taille bien. La petite boutique située à Palais propose pas mal de choix dans les hauts ( t-shirt, débardeurs, pantalons, robes, jupes, bijoux, chapeaux, sacs...). 

    Je me suis donc pris un petit ensemble tunique + pantalon. Je pourrais mettre la tunique cet hiver avec un collant opaque ou un legging + des bottes. 

     

    Voici ce que ça donne ( pardon pour la qualité, je n'ai qu'un modeste iphone 4) :

     

    ~~ Look du jour ~~

     

    Le pantalon est large et noir ce qui permet aux femmes ayant des cuisses assez généreuses ( moi j'appelle les miennes : mes jambonneaux ) de camoufler un peu ce côté disgracieux. La tunique tombe bien droite, ce qui amincit la taille et cache les fesses. 

    Avec des petites sandales en cuir ou à strass pour les miennes, le look se prête aussi bien pour le jour que pour une soirée. Une petite bague verre pylone ( dont je parlerai dans un autre article ) et un collier sautoir et hop, le tour est jouée. 

    Le pantalon m'a coûté 55€ et la tunique 39€, plutôt correct non ?

    On trouve la boutique " les iguanaises en Java " à Carnac et à Belle Île. 

    Et vous, où achetez-vous vos fringues favoris ?

     

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:47

    Bonjour,

     

    J'avoue que j'achète mes vêtements au coup de coeur et un peu partout... :) Pas de créateurs pour moi car je n'en ai pas les moyens et on trouve des choses très sympas dans pas mal d'enseignes (dont kiabi c'est vrai). .

    Bises

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:22

    Figures toi que la plupart des petites boutiques de créateurs comme celle citée dans l'article propose parfois des petites choses moins chères que chez Esprit, Gap and co ...

    Kiabi oui ! On trouve vraiment des choses sympas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :