• ~~ The place to be : la parenthèse ~~

    Hello, hello, 

     

    Après avoir peu parlé de mon île ( dernier article un peu coup de gueule ) je reviens vers Belle-Île. Je vous propose aujourd'hui un petit article sur un restaurant que j'affectionne beaucoup : la Parenthèse. 

    Situé place Bigarré à Palais, la Parenthèse est un petit restaurant coquet, idéalement placé qui a ouvert ses portes l'hiver dernier. Elise et Jean-Marc, tout deux trentenaires sont des habitués de la restauration puisqu'ils ont travaillés en saison d'hiver et ont pas mal voyagé. 

    Le local est sympa, avec des couleurs douces, une décoration soft. J'ai été surprise de la qualité de la musique qui est diffusée toute les fois où j'ai pu y aller ( oui j'ai oublié de vous dire, j'ai l'oreille absolue). Bref, la parenthèse a bien choisi son nom, ce resto est idéal pour justement faire un break, se poser, seul, en famille ou entre amis. 

    Mais ce qui m'attire le plus dans ce restaurant c'est la qualité de sa cuisine ( et le service irréprochable). En effet, le let-motiv principal des deux jeunes gérants est de proposer une cuisine locale et de saison. Les menus varient régulièrement et sont proposés sur une ardoise. 

    La plupart des ingrédient des recettes sont achetés sur l'île au-près des producteurs locaux, le vin a été choisi parmi d'excellents domaines Bourguignon ou Bordelais and co...

    Mais le plus étonnant à tout cela, reste l'addition : avec tout ces produits de qualité, un service en or, un vin excellent et des desserts maisons, l'on pourrait penser que l'addition va être salée... QUE NENNI !

    C'est tout à fait abordable et c'est là toute la réussite de cet établissement. Ils proposent une cuisine de qualité AB-OR-DA-BLE ! Pour toutes les bourses ! Étonnant quand on sait que certains restaurateurs se font plaisir sur les prix avec des aliments sorti tout droit du congélateur de Metro !

    Je vous met quelque photo des mets délicieux que j'ai pu goûter :

    Un côteau du Layon (pays de Loire ) qui m'a été proposé par Elise. Sucré, doux, idéal pour un apéritif !

     

    ~~  The place to be : la parenthèse ~~

     

    Une salade du marché, avec crudités, jambon de parme et fromage de chèvre :

     

    ~~ Dîner à la parenthèse ~~

     Une autre salade de crudité et ses toasts au thon :

     

     

    ~~  The place to be : la parenthèse ~~

     

     

    Maquereaux en filets et ses petites pommes de terre nouvelles, un délice ( vous noterez la qualité de présentation des plats ) : 

     

    ~~ Dîner à la parenthèse ~~

     

    Et enfin, en dessert maison un tiramisu tout chocolat: 

     

    ~~ Dîner à la parenthèse ~~

    Pas mal non ? Je me régale à chaque fois !

    Du coup, La Parenthèse c'est devenu un lieu de rendez-vous avec mes copines et mon chéri. 

    " Et si on se faisait une parenthèse ? " est la phrase qui est souvent citée quand on souhaite se faire un resto tous ensemble...

    L'adresse : La parenthèse, cuisine locale au fil des saisons, au gré du marché. Place du Général Bigarré, 56360 Le Palais - Belle-Île en Mer. 02.97.29.30.24

    Et vous, quels sont vos restos préférés ? 

     

     

     

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:48

    Oh La Parenthèse trop bon restaurant je vous conseille

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :