• ~~ Une plage secrète, Yeyew~~

    Hello, 

     

    Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un petit endroit que j'affectionne beaucoup sur mon caillou : la plage de Yeyew ( prononcé Yéyo). 

    Vue de l'hélico :

     

    ~~ Une plage secrète, Yeyew~~

    C'est une petite plage de galets et de sables gris, bien cachée, mais sa particularité, c'est son eau turquoise et limpide. Elle est un peu connue pour être la plage des " culs nuls" du fait de son côté discret et caché.Mais je n'ai jamais croisé un nudiste là-bas toute les fois où j'ai pu y aller. 

    L'autre particularité de cette plage est son accès. Aller à Yeyew se mérite ! Soit l'on passe par le sentier côtier, soit on prend un raccourci, connu par les bellilois. La plage de Yeyew n'est indiquée sur aucuns panneaux à ma connaissance. 

    Je me gare près d'un champ, et hop, je prend le chemin. Je traverse des landes, je sous enfouie sous la végétation ( là, il ne vaut mieux pas être clostro). Après 5/10 minutes  de marche, Yeyew apparaît avec en toile de fond Baluden, un autre site de Belle-Ile que j'affectionne beaucoup et dont je vous parlerai plus tard. 

    Voici ce qu'on aperçoit en arrivant : 

     

     

    ~~ Une plage secrète, Yeyew~~

    Au fond, le rocher " bite", je vous laisse le chercher. 

    On est saisi par ces gros caillou, comme tombés du ciel et cette eau turquoise et limpide. On se croirait presque dans les Caraïbes. Yeyew est orientée au sud et bénéficient d'un bel ensoleillement. Mais elle est aussi orientée au large et elle a la réputation d'être une des plages les plus froides de Belle-Île. 

     

    ~~ Une plage secrète, Yeyew~~

    A partir de là, il faut descendre, et c'est ici que ça se complique. En effet, c'est de la roche, friable. Il y a bien un petit sentier de dessiné et la communauté de communes a installé une corde car la pente est particulièrement raide. Mais c'est tout ce qui fait le charme de la plage aussi. On s'accroche donc à la corde et on descend. J'ai toujours l'impression de jouer aux explorateurs quand je vais à Yeyew. Et hop, on saute un petit rocher et on pose les pieds sur les galets chauds. 

    ~~ Une plage secrète, Yeyew~~

    ~~ Une plage secrète, Yeyew~~

    ~~ Une plage secrète, Yeyew~~

    On est biiiiiiiiiiiiiien :)

     

    J'espère que Yeyew gardera toujours son côté sauvage et discret. Pour ma part, c'est vraiment une de mes plages préférées :)

     

    Et vous ? Avez-vous des plages paradisiaques près de chez vous ? 

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:53

    Wahou, c'est tout juste magnifique !!

    2
    clara
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:30
    Pas besoin de la plage Yeyo pour voir un nudiste ! Une fois j'en ai vu un il se baignait nu à la Pointe des Poulains. Y a ait son fils en maillot (13 ans environ) et du monde sur la plage et qui se baladait sir la lande ! Et le lendemain je l'ai retrouvé à Donnant, en maillot par contre cette fois !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :